Association InPACTS

Site des associations InPACTS et InPACTS ADOM

Intervention Personnalisée sur l'Autonomie, la Communication, les Troubles des apprentissage et la Sociabilisation

Navigation Menu

Joyeuses fêtes !

Joyeuses fêtes !

Toute l’équipe de l’association InPACTS, dirigeants et professionnels, souhaitent d’agréables fêtes de fin d’année aux enfants et aux familles pour qui nous œuvrons et aux sympathisants qui nous soutiennent dans nos projets. Joyeux Noël !

En savoir plus

1 maillot pour la vie

1 maillot pour la vie

InPACTS remercie Mr Eric De Lignac et l’association 1 maillot pour la vie pour sa magnifique initiative qui a consisté à inviter, le 18 décembre 2014, les familles d’InPACTS (et de 2/3 autres associations) à bénéficier gratuitement d’une soirée à la fête foraine.

Le côté intime de cette manifestation a permis aux enfants de profiter de toutes les attractions sereinement et à la plus grande joie de tous.

L’évènement est ouvert au grand public à partir du samedi 20 décembre 2014 !

Merci de partager l’information au plus grand nombre, car si l’évènement est une réussite cette année, il sera reconduit les années futures sur le principe d’une soirée réservée aux enfants avec un handicap.

Fête Foraine des Enfants Toulouse

En savoir plus

Inpacts dans Sud Radio

Sud Radio nous a fait une surprise en appelant notre marraine Valérie Dallard au cours de l’émission « Le Mag de l’aprèm » présentée par Marc Leval le 11 décembre 2014 et qui traitait entre autre de la question de l’autisme.

Il a en effet pris des nouvelles de l’avancée de l’opération « Un toit pour InPACTS » pour laquelle il nous avait reçu en mai 2014. Valérie a pu remercier les toulousains, les entreprises et les pouvoirs publics qui nous soutiennent dans notre projet de construction. Nous en profitons pour remercier à notre tour tous ceux qui participent de près ou de loin à cette belle aventure.

Une petite erreur s’est néanmoins glissée dans l’interview. Il manque bien 250 000 euros mais sur un projet à 500 000 euros visant à financer la construction pour le bâtiment de la structure associative. Les autres 500 000 euros seront dédiés à la construction du SESSAD AAPii qui a ouvert ses portes en septembre et qui est également géré par l’association InPACTS.

En savoir plus

Sensibilisation

Lundi 24 novembre, InPACTS se rendait dans une école primaire de Léguevin aux côtés de l’ Association Avance Avec Hermance, pour expliquer l’autisme, et plus largement le handicap, aux élèves des classes de CP à CM2. L’équipe enseignante avait en amont travaillé sur cette thématique avec les enfants qui organisent vendredi 5 décembre un marché de Noël de leurs confections et dont les bénéfices seront reversés aux deux associations.

InPACTS remercie chaleureusement l’école primaire de Léguevin et tous ses élèves pour cette belle initiative et l’association Avance avec Hermance pour cette belle collaboration.

Bravo pour ce bel élan de solidarité !

En savoir plus